Les Maires du territoire métropolitain du grand Ouaga tiennent depuis ce matin à Pabré leur premier comité de pilotage. Cette rencontre va permettre à l’ensemble des Maires de s’approprier et de valider le plan d’action annuel du Projet d’appui à la croissance économique urbaine et à la gouvernance métropolitaine du Grand Ouaga (PAGO).
C’est à travers un appel à projet de l’Union Européenne que la commune de Ouagadougou sous le leadership de Monsieur le Maire #Armand_Roland_Pierre_BEOUINDÉ et son partenaire la Métropole de Lyon ont obtenu un financement pour la mise en œuvre du PAGO. L’action proposée rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la communauté des communes pour créer les conditions d’un développement harmonieux du territoire du Grand Ouaga.
L’objectif général de cette session du comité de revue est de jeter les bases d’une mise en œuvre réussie du PAGO à l’échelle intercommunale. Les travaux vont permettre d’adopter le règlement intérieur du Comité de revue, le programmes d’activités et le budget. La présente session servira également de cadre pour présenter le dispositif de mise en œuvre des activités et clarifier le rôle des parties prenantes. Des recommandations seront formulées à la fin des travaux pour une mise en œuvre réussie des activités du projet.
La présente session regroupe les communes de Ouagadougou, Loumbila, Saaba, Tanghin Dassouri, Sourgoubila, Koubri, komki ipala , Komsilga et de Pabré.
DCRP/CO
 
Share This